Le message de Marie-Annick (Nicky) me fait penser que je n'ai encore rien raconté sur la FID, "Foire Internationale du Dessin", ou "Foire Internationale alternative : le Dessin du 21e siècle",
où les Blondel avaient décidé d'exposer des dessins de Van Hove entre le 27 et le 29 mars derniers : voir mon message n° 91.
Plutôt que d'une foire, il s'est agi d'un tout petit salon, sans prétention et voulu tel, très sympathique au demeurant.
Il a été pour moi l'occasion de constater une fois de plus à quel point, parmi les innombrables façons de dessiner -et de peindre- qui ont cours actuellement, le métier de Van Hove est classique et assimilable à ce titre aux métiers de la musique dite classique.
dimanche 14 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les dessins de FVH sont effectivement admirables.
Le dessin est pour moi une magie à laquelle la peinture n'atteint pas. La peinture m'offre quelque chose d'achevé, de merveilleusement réussi le cas échéant, mais de clos.
Je ne peux pas voir un dessin sans le voir "se faisant", sans que ne se superpose à ce qu'on me montre, là, toute une vision de strates superposées qui vont de la page blanche à l'état actuel en termes de création constante, en mouvement et, littéralement, de démiurgie. Je ne peux pas voir le dessin sans voir, penchée au-dessus, la main qui le tire du néant.
Magie, dis-je ...
Enregistrer un commentaire