mercredi 15 novembre 2006

5) Avec ses chats

2 commentaires:

Sejan a dit…

Deux sages chats songeurs,un peintre et son modèle, et un fauteuil vieillot pour porter les couleurs ..........
Très belle photo.

chipou a dit…

Bravo Swaen pour le blog sur Francine Van Hove !

J'aime particulièrement les échanges avec elle sur le tableau qu'elle est en train de peindre, quand elle raconte les difficultés qu'elle rencontre à peindre des cheveux. Passionnant.

Passionnant aussi de pouvoir entrer dans l'intimité du peintre en la voyant avec ses chats, en rencontrant sa famille.

Trois questions pour vous :
1/ De qui Francine Van Hove est-elle le plus l'héritière, dans l'histoire de l'art ?
2/ A-t-elle toujours peint ses chats ? Sont-ils plus faciles à peindre que des êtres humains ?
3/ D'où viennent les vêtements et accessoires que l'on trouve sur ses tableaux ? Sont-ils imaginaires ? Les fabrique-t-elle elle-même peut-être ? Je suis frappée par leur simplicité. Je cherche depuis des années un peignoir de bain, simple et fin, sans col, comme l'un de ceux que j'ai pu voir sur un tableau de Van Hove sur le site internet de la galerie Blondel. Cela peut vous paraître un détail mais je trouve tous ces accessoires fantastiques.
Par avance merci pour le temps que vous passerez à me répondre.