dimanche 18 septembre 2011

Préambule

Ce blog a Francine Van Hove pour sujet principal.
- Il vient en complément du site que le galeriste du peintre, Alain Blondel, lui a déjà consacré à l'adresse suivante :
http://www.francinevanhove.com
- Pour réagir par un commentaire à un des billets, cliquer sur le titre (en orange) de ce billet.
- Dans le cas de difficultés de communication via ce blog, passer par l'adresse suivante :
swaenfr@hotmail.fr
- Enfin, comme une majorité de blogs, celui-ci se présente en ordre chronologique inverse. Pour lire tout ce qui a déjà été écrit, il faut donc remonter le temps en cliquant sur "Messages plus anciens" en bas de page à droite et répéter la manoeuvre jusqu'à aboutir à "Page d'accueil".

12 commentaires:

Anna a dit…

I came across your art, and I love it very much!
beautiful and delicate ladies!
I want to post about your artwork! if thats oké with you?

you can find me here
http://loverforbooks.blogspot.com/

Filip Kůžel a dit…

I am sorry, that "the violinist story" post is gone away (but it still remains in RSS), it is the good one!

GRAND a dit…

J'adore et admire le travail de cette extraordinaire artiste!
Modestement et en hommage, je l'ai mise en lien sur l'un de mes blog artistique (et également bien modeste) nommé "pin-uperie".
Bonne continuation, bien à vous.

Oldenbroke a dit…

Je suis heureux de vous avoir trouvé. Si vous voulez, vous pouvez également jeter un coup d'oil sur http://artistsinpastel.blogspot.com/2009/12/francine-van-hove.html.
Cordialement,
Oldenbroke

jean yves a dit…

Merci pour ce blog que je découvre....Je suis un incoditionnel de Francine depuis, plus ou moins, 25 années, maintenant, par l'intermédiaire de son cadet qui raillait un peu mon intérêt pour cet hyperéalisme....alors que, de toute évidence, il aimait, et sa soeur, et son travail.... Et merci pour me faire mmieux connaître la famille Boulitreau.
Bernar était un de mes, très rares, amis, et je crois que j'étais l'un des siens...
En décidant de voyager loin et longtemps, j'ai céssé d'être un des soutiens dont il avait besoin et je m'en veux parfois...
Mais, me console en me disant que, lui aussi, a choisi de voyager loin
et longtemps...
(Si seulement le bougre s'était intéressé à l'internet!!!)

(Valparaiso)

Jan Drury a dit…

We have come across a picture which we think is one of yours. It appears to have your signature. We have looked through all the images of your work on various websites but have not seen one the same as the one we have. It shows a young girl looking in a mirror. Her eyes are down and her had is up against the mirror. The mirror image looks like pencil or charcoal, while the other one is coloured possibly pastel. The image is framed but the picture itself has a white border round it.
Please can you help
Thanks
Jan Drury
jandrury22@yahoo.co.uk

solidor 24 a dit…

Bonjour.
Très beau travail.
Où peut on le voir pour, éventuellement acheter un tableau (s'ils sont à vendre, bien sûr.)

miquet a dit…

Bonjour Francine!
C'est Michel Rivière qui m'a parlé de vous, mais jusqu'ici je n'avais pas été fouiner sur votre blog.
En fait, j'avais déjà vu des reproductions de votre travail dans des magazines artistiques, mais je ne savais pas que vous faisiez partie de la confrérie des "Claude B."
Nous nous sommes peut-être croisés dans les couloirs de ce digne établissement, puisque j'y suis entré en 1961; vous deviez être de la promotion de Jacques Cohen avec qui je suis en relations épisodiques.
En dehors de l'enseignement, (j'ai fait ma carrière à Saint-Quentin (02) après une année de stage à Nancy) et j'ai toujours essayé de publier des illustrations dans la presse, l'édition et la communication (on disait la réclame ...).
J'ai donc du croiser votre frère Bernar dans les locaux des éditions de Fleurus vers les années 80, ces éditions étaient à cette époque un tremplin pour les jeunes auteurs.
C'était juste un coucou générationnel, et une pensée pour cette étrange formation que nous avons eue (et que je ne regrette pas!) ayant connu en tant que "conseiller pédagogique" toutes sortes de produits des formations suivantes (la fac+l'IUFM) et j'ai le sentiment que finalement, nous n'avons pas été les plus mal servis!
Si vous avez le temps, jetez un coup d'œil sur le blog du "vénérable"(dixit Michel Rivière)
ex- collègue:
http://serge.dutfoy.over-blog.com
avec les amitiés de
SERGE DUTFOY
dutfoy.serge@wanadoo.fr

miquet a dit…

Bonjour Francine!
C'est Michel Rivière qui m'a parlé de vous, mais jusqu'ici je n'avais pas été fouiner sur votre blog.
En fait, j'avais déjà vu des reproductions de votre travail dans des magazines artistiques, mais je ne savais pas que vous faisiez partie de la confrérie des "Claude B."
Nous nous sommes peut-être croisés dans les couloirs de ce digne établissement, puisque j'y suis entré en 1961; vous deviez être de la promotion de Jacques Cohen avec qui je suis en relations épisodiques.
En dehors de l'enseignement, (j'ai fait ma carrière à Saint-Quentin (02) après une année de stage à Nancy) et j'ai toujours essayé de publier des illustrations dans la presse, l'édition et la communication (on disait la réclame ...).
J'ai donc du croiser votre frère Bernar dans les locaux des éditions de Fleurus vers les années 80, ces éditions étaient à cette époque un tremplin pour les jeunes auteurs.
C'était juste un coucou générationnel, et une pensée pour cette étrange formation que nous avons eue (et que je ne regrette pas!) ayant connu en tant que "conseiller pédagogique" toutes sortes de produits des formations suivantes (la fac+l'IUFM) et j'ai le sentiment que finalement, nous n'avons pas été les plus mal servis!
Si vous avez le temps, jetez un coup d'œil sur le blog du "vénérable"(dixit Michel Rivière)
ex- collègue:
http://serge.dutfoy.over-blog.com
avec les amitiés de
SERGE DUTFOY
dutfoy.serge@wanadoo.fr

Nancy Bea Miller a dit…

Your work is lovely! I hope it is alright that I have used one of your images in a project "Women in the Act of Painting" You can see it here: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2309945545596&set=a.2302905809607.227358.1158066233&type=1&theater
Do please let me know if this is NOT okay with you!
In any case, many thanks and much admiration,
Nancy Bea

David Charruau a dit…

Félicitations pour vos oeuvres ! c'est tout simplement magnifique !
David
http://davidcharruau.blogspot.com

Unknown a dit…

Bonjour Francine, j'ai connu votre travaille il y a six ans à Paris. Je suis devenu un de votre admirateurs. Je suis aussi interesé pour la beauté et la délicatesse.
http://haroldmunozrealismo.blogspot.com/
http://www.photoblog.com/haroldmunoz/