Les préparatifs de l’exposition de peintures et dessins de Van Hove à Château-Landon vont bon train. Un "flyer" –pour reprendre le terme utilisé par les organisateurs locaux- a été tiré. Le voici :La jeune femme du tableau a l’air de rêver d’une crypte, qui n’est pas une crypte à proprement parler, mais une cave, ancienne propriété d’un certain Evrard de Barres, Troisième Grand Maître Templier. A visiter.
Difficile d’imaginer l’importance de Château-Landon à l’époque de toutes ses constructions médiévales.
Difficile déjà, aujourd'hui, d’imaginer le Château-Landon des années 1940-1960 particulièrement cher au cœur de Van Hove, avec ses encore libres étendues champêtres juste après la maison de ses grands-parents paternels rue de Montargis.
Pour en revenir au tableau de notre flyer : il est de 2004, personnage peint en atelier à Paris, et décor peint l’été à Château-Landon. Titre : « Château-Landon ».
samedi 13 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Très beau le "flyer" (le terme est un standard du milieu de l'art et du spectacle et excède largement le microcosme castel-landonien).
Par ailleurs, toute la série des billets autour des préparatifs des 20-21/09 est très intéressante à lire.
Merci pour ce site et vos peintures magnifiques qui me rappellent le style de John Currin.
Je suis peintre et regrette seulement que vous ne donniez pas plus de details techniques.De toute façon bravo, la perfection est là!!
Amicalement.
Enregistrer un commentaire